La Tragédie de Notre Dame

Auteur: Ananya Balaji

La cathédrale de Notre Dame est un des nombreux sites célèbres à Paris. Ce bâtiment est très beau avec un histoire intéressant. La construction a commencé en 1163 sur l’Île de la Cité en France. Lévêque s’appelle Maurice de Sully est l’homme qui a administré la construction de Notre Dame au début. Elle a ouvert en 1345 au public. On peut la trouver dans le quatrième arrondissement de Paris. Le bâtiment magnifique est visité par 13 millions chaque année. 

Les détails complexes sont visibles dans les traits gothiques de la cathédrale. Elle est caractérisé par des arcs-boutants et des gargouilles. La Notre Dame est 35 mètres de haut et 130 mètres de long. Elle ressemble à ça:

Le 15 avril 2019, quelque chose de terrible est arrivé! La belle cathédrale a pris feu! La combustion était absolument horrible pour la France et ses habitants. La Notre Dame est un bâtiment historique très important. C’était vraiment une tragédie et il va être difficile de reconstruire. Heureusement, personne n’a été blessé. Certaines structures ont été endommagées à cause des flammes.

Le président de la France, Emmanuel Macron, veut reconstruire la cathédrale. Malheureusement, on ne peut pas reconstruire exactement, mais Macron espère la bâtir encore mieux!

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s