Les Sports Uniques en france

Auteur: Ananya Balaji

En France, pareillement à l’Amérique, le sport joue un grand rôle dans la culture. Il y a beaucoup de sports que les français aiment jouer. Quelques-uns des sports les plus populaires sont le football, le rugby, le cyclisme et les courses de chevaux. Les français sont très nationalistes en ce qui concerne leurs équipes. La France a organisé plusieurs tournois pour différents sports. 

Les équipes françaises sont vraiment très bonnes et gagnent souvent. Juste l’année dernière, l’équipe de France de football gagne la coupe du monde fifa. Zinedine Zidane est l’un des meilleurs joueurs de football de toute la france. Il est intéressant de noter que l’équipe de football féminine de france est de plus en plus grande. L’équipe participe à des tournois internationaux comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, l’Euro Féminin de l’UEFA, les Jeux olympiques d’été et la Coupe d’Algarve. Amandine Henry est la capitaine de cette équipe. Évidemment, la France prend ses équipes de football très au sérieux. 

Le cyclisme est l’un des sports les plus populaires en france. Le tour de france est la compétition de vélo la plus vue au monde. Il comporte 21 étapes sur un parcours d’environ 3 500 kilomètres. Le tennis contribue aussi à la culture sportive en France. Le French Open est un tournoi de tennis international et l’un des tournois du Grand Slam.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s