Se souvenir des morts: Le 75ème anniversaire du jour J

AUTEUR: Niko Kluver
 Des dizaines de personnes ont parcouru les rues de Bayeux, en France, pour voir des anciens combattants survivants du jour J se rendre au service du souvenir au cimetière militaire de Bayeux, situé à proximité.

Le 6 juin 2019 a marqué le 75e anniversaire du jour J, au cours duquel les forces alliées de la Seconde Guerre mondiale ont envahi la France occupée par l’Allemagne par les plages du nord du pays, dans la région de Normandie.

Une cérémonie a eu lieu au cimetière militaire de Bayeux pour commémorer les morts, en présence de centaines d’anciens combattants, du président français Emmanuel Macron, du Premier ministre britannique Theresa May et de membres de la famille royale britannique. Le cimetière abrite des milliers de soldats tombés au combat, et le respect de ces hommes s’est manifesté clairement lorsque les habitants de la ville voisine de Bayeux ont défilé dans les rues alors que les anciens combattants survivants se rendaient au service. 

Le président Macron, le Premier ministre May et des membres de la famille royale ont rendu hommage aux défunts et ont souligné l’importance de l’événement ainsi que son importance pour les relations franco-britanniques. De nombreux autres dirigeants du monde étaient également présents à la cérémonie (et lors de cérémonies organisées dans toute la région) pour rendre hommage.  Au total, ils étaient des officiels de plus de 16 pays présents pour les cérémonies.De nombreux autres dirigeants du monde étaient également présents à la cérémonie (et lors de cérémonies organisées dans toute la région) pour rendre hommage. Au total, ils étaient des officiels de plus de 16 pays présents pour les cérémonies.

En outre, des services ont eu lieu dans des églises et de nombreuses autres plages du débarquement, comme dans la ville d’Arromanches-les-Bains, avec de la musique de cornemuse, de vols d’avions de la Seconde Guerre mondiale, de dépôts de couronnes et de monuments commémoratifs.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s