France et le coronavirus

(Photo/Harvard Health)

Auteur: Carla Irizarry-Delgado

COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus, frappe des parties du monde entier en tant que pandémie. Bien qu’il soit originaire de Chine, des pays comme l’italie et les états-unis ont été parmi les plus durement touchés à travers le monde. Cependant, le coronavirus en france est un problème spécial.

De nombreux sites d’information ont rapporté que le gouvernement français n’avait pas pris les mesures appropriées suite aux premiers cas de COVID-19 dans le pays. Le résultat de cette réponse lente a été désastreux; au 23 avril, la France a fait 21 300 morts tandis que son voisin allemand n’en a eu que 5 300. Il y a plusieurs raisons à cela.

La principale raison pour laquelle le nombre de décès en France est si élevé est simplement parce que le gouvernement a pris trop de temps entre le premier cas de virus et ses premières mesures de verrouillage. En comparaison, l’Allemagne a fermé ses portes presque immédiatement après le premier cas dans le pays et prévoit bientôt de rouvrir son économie. En outre, des informations récentes ont montré que la france n’encourage pas l’utilisation de masques de sécurité. Néanmoins, l’espoir global est que le nombre total de décès diminue jusqu’à un arrêt.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s