Défi de Lecture Pour 2020

Auteur: Nathalie Massud

La lecture a toujours été une chose très importante dans ma vie. Quand j’ai découvert que je déménageais aux États-Unis, j’ai lu des livres en anglais pour apprendre la langue. Même si mon anglais s’améliorait considérablement, j’ai continué à lire par passion et intérêt. À la fin de l’année dernière, j’ai réalisé que je ne lisais plus comme avant, alors j’ai pris comme objectif personnel de lire plus de livre en 2020.
Je savais que la seule façon d’augmenter mon rythme de lecture était de me fixer un objectif du nombre de livres lu pendant l’année. J’ai commencé à réfléchir sur un objectif réalisable et au rythme actuel de ma lecture, je crois être capable d’atteindre un rythme de deux livres par semaine soit 100 livres lu pendant une année.
Même si j’aimais lire, cent livres dans une année était une chose que je n’avais jamais pensé possible. Quand j’ai partagé mes objectifs de lecture à ma mère, elle m’a dit que c’était trop ambitieux et que je ne serais pas en mesure de l’atteindre. Son commentaire m’a fait réfléchir et au contraire de me décourager, cela a contribué à renforcer ma détermination et prouver à toute ma famille ma détermination.
Pour m’assurer de relever ce défi, j’ai supprimé toutes mes activités sur les réseaux sociaux et j’ai décidé de prendre un livre avec moi partout où je vais. Cela m’a aidé à utiliser mon temps disponible pour lire.
Mes résultats de lecture en 2020 sont au-delà de mes objectifs. En janvier, j’ai lu 11 livres, et maintenant après deux mois je lis mon vingtième livre. Je suis très heureuse de mon défi car en plus de continuer à améliorer mon anglais, je découvre des lectures que je n’aurais jamais choisis auparavant.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s