La pandémie a affecté tout le monde différemment, mais pour la communnauté sourde, la plupart du temp, elle est confrontée aux mêmes problèmes. Au début de la quarantaine, les médias ont parlé un peu de l’impact des masques sur les personnes sourdes, mais il y a encore plusiers problèmes auxquels ils sont confronté aujourd’hui. Souvent, ils dépendent des expressions faciales pour pouvoir comprendre les entendants, mais les masques ne leurs permettent pas d’analyser la situation. Normalmente, ils se sentent déja isolés dans un monde auditif, et le virus ont les isolés plus encore.
Cependant, leurs dificultés de communication ne sont pas seulement avec les gens qui portent des masques dehors, mais aussi avec leurs propres familles chez eux. Prèsque 90% de la population sourde ont des parents entendants, et 88% d’entre eux ne peuvent pas communiquer avec leurs propres parents avec la langage des signes. Ça c’est la raison pour laquelle leurs communauté est si importante, parce que parfois, c’est le seule moyen de communication dont ils disposent.
La communauté sourde ont besoin des événemments sociaux et les groupes sociaux parce que cela fait partie de leur quotidien. La distanciation sociale pour eux a provoqué un isolement social complet, donc c’est important que la communauté entendants soit consciente de ce qu’ils vit afin que nous puissions aider de toutes les manières possibles.
Publié par