Macron et terrorisme

L’épidémie de COVID-19 a eu des conséquences désastreuses sur le monde. De nombreux pays, comme la Corée du Sud et le Japon, ont très bien géré le virus. D’autres pays comme les États-Unis ont malheureusement pris du retard. La France est un pays où le virus a été traité avec l’urgence qu’il mérite.

Au début du COVID, la France a adopté une stratégie nationale pour lutter contre l’augmentation rapide du nombre de cas. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu une conférence de presse quotidienne pour informer le public. La distanciation sociale a été fortement conseillée et les écoles / entreprises ont été fermées. Des verrouillages ont été mis en place et appliqués avec des amendes allant jusqu’à 350 euros. Les chirurgies non essentielles ont été reportées et les hôpitaux ont été correctement informés des changements. 4 000 tests rapides ont été réalisés quotidiennement dans toute la France. Après des mois de verrouillage, début juin, il n’y avait qu’un seul cas pour 100 000 habitants.

Cependant, avec la diminution des restrictions, les cas ont augmenté rapidement (malgré la bonne gestion du COVID par le gouvernement dans les premiers mois). Les vacances scolaires d’été ont augmenté le nombre, les étudiants étant désormais libres de sortir. Fin septembre, plus de 13 000 nouveaux cas étaient signalés par jour, portant le nombre total de cas à 442 000. Les taux d’hospitalisation et de mortalité ont également augmenté. En réponse, Bordeaux et Marseille ont introduit des restrictions sur les rassemblements et événements publics. Nice et Lyon travaillent à la soumission de propositions de nouvelles mesures. Malgré le resserrement des restrictions, les nouveaux cas quotidiens se situent entre 10 et 14 000. Seul le temps nous dira si la France, et d’autres pays du monde entier, peuvent enfin battre le COVID-19 une fois pour toutes.

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s